La Communion Notre-Dame de l’Alliance réunit des hommes et des femmes engagés dans un mariage sacramentel et vivant seuls à la suite d’une séparation ou d’un divorce. Dans la foi au Christ et l’amitié fraternelle, ils suivent un chemin de fidélité, de pardon et d’espérance.

2019 saint laurent 800x sans Emmanuel

 Retraite 2019 à Saint-Laurent-sur-Sèvre

affiche

La CNDA organise des Récollections découvertes à tous ceux qui vivent seuls après une séparation ou un divorce et se questionnent sur le sacrement du mariage. Elles sont le lieu de découvertes, d'échanges, de partage et d'enseignement en présence d'un Conseiller Spirituel qui nous accompagne du samedi après-midi au dimanche.

Plusieurs récollections  découvertes sont déjà prévues:

- récollection découverte du 8 au 9 février 2020 - Abbaye St Guénolé à Landévennec (info)

  Un parcours en trois étapes dans les Yvelines (info)

 Plus d'informations pratiques sur les récollections ouvertes ou sur la CNDA, merci de joindre : les responsables de groupes dans votre région en France ou  en Belgique 

video jusquauboutEmission enregistrée par Radio Présence sur une lumière de Résurrection vécue par les membres de la Communion Notre Dame de l'Alliance. 

 

 

temoignage 2 329Onze ans que j’attends mon grand retour parmi vous, ma grande famille de la Communion Notre-Dame de l’Alliance 

Lire la suite

 

PAB2 2Le dimanche 26 juin la messe d'action de grâce a réuni en plein air 400 amis, mémoire vivante de 50 années de ministère : paroisses de Melun, Montereau, Moret, Combs-la-Ville, aumôneries de lycée, Gospel, groupe Tannhof, CNDA (séparés fidèles), Foyers de Charité.

Lire la suite

reconciliation

Comment vivre la réconciliation après de si longues années de séparation.

Témoignage bouleversant d'une membre de la Communion.

Lire la suite

 

partir adf 324" Après 25 ans de mariage enrichi de cinq enfants de 15 à 24 ans, j’ai décidé de... partir ! Cela n’a pas été facile. C’est le choix le plus douloureux et difficile que j’ai eu à poser jusqu’à maintenant..." par Sophie (Vannes)
lien pour la lire la suite ...

 

La-Sauque1La Communion Notre-Dame de l'Alliance réunit des hommes et femmes engagés dans un mariage sacramentel et vivant seuls à la suite d'une séparation ou d'un divorce. Dans la foi au Christ et l'amitié fraternelle, ils suivent un chemin de fidélité, de pardon et d'espérance. Ces pages font écho à ce qu'ils vivent, ce qu'ils découvrent.

A près Lourdes, Nevers, Le Puy en Velay, Tressaint, Banneux, Le Laus, nous aurons le plaisir de nous réunir cette année pour notre retraite annuelle au Lycée de «La Sauque» du 4 août au 9 août, dans le diocèse de Bordeaux.

Cette retraite sera prêchée par Monseigneur Jean BONFILS, évêque émérite de Nice qui a choisi pour thème l’Eucharistie.

Retrouver en ligne les faits marquants de l'histoire de la Communion Notre-Dame de l'Alliance !

Synode familleCustomAu terme du Synode ordinaire des évêques sur la famille qui s’est déroulé au Vatican du 4 au 25 octobre 2015, découvrez l’article 83 qui traite de la situation des personnes séparées ou divorcées restant fidèles à leur conjoint.

nd-laus-2La Communion Notre-Dame de l'Alliance réunit des hommes et femmes engagés dans un mariage sacramentel et vivant seuls à la suite d'une séparation ou d'un divorce. Dans la foi au Christ et l'amitié fraternelle, ils suivent un chemin de fidélité, de pardon et d'espérance. Ces pages font écho à ce qu'ils vivent, ce qu'ils découvrent.

Lourdes, Nevers, Le Puy en Velay, Tressaint, Banneux, toujours sous la protection de Marie, notre Mère à tous, nous continuons notre tour de France et de Belgique des sanctuaires mariaux. Cette année, c’est dans la belle région de Provence et plus précisément à Notre-Dame du Laus que nous nous retrouverons pour notre retraite annuelle, du 19 au 24 août 2013. Pendant cette retraite nous aurons à cœur de fêter les 30 ans d’existence de la Communion Notre-Dame de l’Alliance et de nous souvenir d’Anne-Marie Le Marquer notre co-fondatrice ainsi que de nos frères et sœurs qui ont rejoint la maison du Père. Mgr Joseph Boishu sera le prédicateur de la retraite des 30 ans de la Communion. Il a choisi ce magnifique thème : “Vivez dans l’action de grâces !” (Col 3, 15). Plus d'infos : Retrouver aussi l'article concernant notre retraite 2012 à Banneux.