La Communion Notre-Dame de l’Alliance réunit des hommes et des femmes engagés dans un mariage sacramentel et vivant seuls à la suite d’une séparation ou d’un divorce. Dans la foi au Christ et l’amitié fraternelle, ils suivent un chemin de fidélité, de pardon et d’espérance.

20200808 103146 01 reduit

 Retraite 2020

Sanctuaire Notre-Dame-du-Laus

 

Comme chaque année, les membres de la Communion Notre-Dame de l’Alliance se sont retrouvés pour leur retraite spirituelle d’été. Plus de cent cinquante frères et sœurs réunis au Sanctuaire Notre-Dame-du-Laus y ont été accueillis par le père Ludovic Frère, recteur du sanctuaire, et par Mgr Xavier Malle, évêque de Gap et Embrun, qui est venu passer une journée avec eux. Ils ont aussi eu la joie d’accueillir Mgr André Léonard, archevêque émérite de Malines-Bruxelles, qui est un ami et un soutien de la CNDA de longue date.
Pour cette retraite 2020, les frères et sœurs de la Communion ont eu la grande grâce d’accueillir S.E. le cardinal Philippe Barbarin qui a prêché leur rencontre sur le thème de la Miséricorde, éclairant le chemin des Mariés, Séparés, Fidèles par le Oui de Jésus et le Oui de Marie, jusque dans son homélie de la messe solennelle d’envoi qu’il présidait et au cours de laquelle les frères et sœurs pouvaient prononcer la prière du Renouvellement du Oui au Conjoint (ROC).
 
Un retraitant
 

Action de Grâce

Merci à Notre-Dame-du-Laus et à son fils Jésus. des enseignements lumineux, donnés avec l'humour et la délicatesse de Mgr Philippe Barbarin. Merci pour tous nos frères prêtres que nous portons dans nos prières. Merci pour les frères et sœurs avec lesquels non avons partagé joies et peines, pour ceux qui ont été consolés, pour ceux qui ont trouvé la paix et une vraie fraternité.