Imprimer

Chère Christiane,

Falipou-adf314Depuis quinze années que nous nous connaissions, ton sens des autres ne s’est jamais démenti. Les autres ont été ta préoccupation jusqu’au bout.

C’est au nom de la Communion Notre-Dame de l’Alliance, ton autre famille, non celle du sang, mais celle du cœur, que nous sommes venus auprès de toi aujourd’hui, pour t’accompagner de notre prière.

Tu avais choisi de suivre cette voie d’amour et de fidélité, tu avais rejoint le mouvement depuis une quinzaine d’années, et tu l’as servi aussi comme responsable de région.

Vendredi dernier, ta souffrance ici-bas s’est terminée, car « tu t’es élancée vers la rive d’éternité » selon les mots de Louisette, ancienne responsable nationale, avec qui tu as travaillé.

Nous nous souviendrons de ton courage devant les difficultés, de ton souci d’aller au bout de ce que tu commençais, donnant ton énergie et ton temps sans compter, de ta fermeté dans la foi, de ton grand désir d’aider les jeunes à découvrir le Christ.

Avec Marie-Thérèse, que tu avais accueillie pour sa 1ère récollection, nous prions : « Que le Seigneur de toute grâce te comble de son immense amour, maintenant que tu rejoins le cortège de tous les saints ». Aide-nous à avancer vers le Seigneur, toi qui nous as précédés auprès du Père.

Nous restons dans l’espérance que Celui qui est pardon et miséricorde saura accueillir celle qui l’a reconnu et aimé et lui accorder une place dans son éternité d’amour.

Nous voulons dire à ta famille – enfants, petits-enfants, – et à tous les tiens notre affection en ces heures douloureuses. Nos prières vous accompagnent.

A Dieu, Christiane.

Jean-Bernard (Tassin la Demi-Lune) – RHONE-ALPES