Imprimer

alpins 327Comme la vie est belle ! Comme la Communion Notre Dame de l'Alliance rayonne de plus en plus ! Comme notre fidélité au sacrement de mariage nous aide à témoigner ! Comme notre Pape François nous soutient en cette année de la miséricorde...

L'Esprit Saint souffle fort en cette année 2016 ! Et nous voilà, tous réunis pour notre récollection les 29 et 30 octobre à Voreppes, dans l’Isère.

Grande joie de nous retrouver chez les sœurs clarisses ou nous accueillait Monseigneur de Kérimel, évêque de Grenoble. Martin, notre modérateur, était là pour un grand évènement : une double élection ! En effet, le groupe régional grossissant, il avait été décidé de fonder le groupe des Alpins, sous la houlette de saint François- de-Sales et de sainte Jeanne-de Chantal. Il fallait donc élire un nouveau responsable dans chaque groupe.

Ainsi, Françoise est en binôme avec Jean-Bernard pour Lyon et ses environs, et Laurette avec Anne-Marie pour les Alpins.

Mgr de Kérimel nous a accompagnés durant toute la récollection et a béni les nouveaux responsables.

Nous voilà partis dans cette grande aventure, poussés par ce Vent Divin qui nous conduit vers toi Seigneur ! Dans ce chemin de l'Avent, creuse en chacun de nous le terreau de l'Amour pour y semer les graines de l'Espérance.

Marie-Madeleine (Bourg-en-Bresse) - RHONE-ALPES