martin and FriendsC'était un thème un peu osé et interpellant pour une récollection à l'initiative de personnes séparées et divorcées ! Paradoxal même ! Sans doute, mais pas pour la Communion Notre-Dame de l'Alliance (ci-contre Marie-France, Martin et Jeanine) : depuis que les veillées de prière pour la fidélité dans le mariage ont pris forme ces dernières années, nous avons conscience que la vocation et la mission de la Communion vont bien au-delà de l'accueil et de l'accompagnement de personnes vivant seules après la séparation et le divorce.

En effet, les remerciements et les échos bienveillants reçus après les veillées de la part de couples mariés ou fiancés nous ont encouragés à développer un évènement comparable mais de plus grande portée.

C’est ainsi que le projet d'une récollection ouverte aux couples a vu le jour. De plus ce serait pour nous le couronnement d'une série d'initiatives qui viendrait clôturer le vingt-cinquième anniversaire de la Communion en Belgique.
Le Foyer de Charité à Spa en fut le décor pittoresque - ensoleillé pour l'occasion et paré de couleurs automnales splendides - et Mgr Léonard de Namur, le prédicateur.

Dès le vendredi soir, on vit arriver dix-sept couples entourés de leurs seize enfants, ainsi que neuf membres de la Communion, et, parmi eux, Louisette et Vincent, nos modérateurs. Plusieurs couples se connaissaient déjà, car faisant partie des Equipes Notre-Dame, ce qui a certainement contribué à l’ambiance amicale et fraternelle de l’ensemble.