Imprimer
Catégorie : en Belgique

Comme cela devient une habitude, le groupe des Belges se rendant à la retraite annuelle de la Communion décide de partir plus tôt, pour quelques jours de vacances. C’est ainsi que nous prenons la route dès le mercredi.
Belgique 319

Très gentiment, Yves nous offre l’hospitalité. C’est dans une grande maison et un vaste jardin qu’il accueille notre petite famille, onze adultes et six enfants. Quelle ambiance !
Yves nous fait visiter de beaux coins de nature autour de chez lui. Les sables mouvants ont failli engloutir Martin ! Nous profitons aussi de la proximité du château de Blois. Qui est le roi ? Puis ce sont de belles parties de ping-pong ou de foot.
Chacun y va de sa petite idée à la cuisine. Même les enfants mettent la main à la pâte. Cécile est souvent la première à annoncer l’apéro.
Nous nous retrouvons aussi dans la chapelle d’Yves pour partager notre prière. Moment d’émotion lorsque Jeanine renouvelle son OUI à Karel à l’occasion de leur anniversaire de mariage.
Ces journées d’amitié soudent notre groupe et permettent à chacun de déposer ses valises, ses soucis, ses peines, ses questions, son anxiété... Pendant la retraite, un regard suffit pour nous comprendre. Nous pouvons vivre intensément cette retraite, en union avec nos frères et sœurs.
Ce n’est pas fini. Ceux qui ont le temps poursuivent le voyage et restent quelques jours encore chez Brigitte. Quel accueil ! L’amitié à la Communion, ce n’est pas un mot vide de sens.
Partage de ce que nous avons vécu à Saint-Laurent, repos, balades et Puy-du-Fou. Beau programme, toujours sous le soleil !
Mais, il est temps de rentrer, le cœur rempli de bons souvenirs, et bien décidés à remettre cela l’année prochaine.
MARTIN, Vestine, Jeanine, Claudine, Béatrice, Marie-France, Cécile, Mathieu, Christine, Marie-Claire et Laura. Brigitte, Joseph, Jacinthe, Marie-Espérance, Jean-Emmanuel et Emérentienne.