Editorial

edito 337Me voilà inscrite dans la lignée de tous les modérateurs depuis la création de la Communion Notre-Dame de l’Alliance, lignée de personnes qui ont consacré leur temps et leur énergie à consolider l’unité et le dynamisme de la Communion. Diversité des charismes et mosaïque de sensibilités qui en font toute la richesse : « Les dons de la grâce sont variés mais c’est le même Esprit » nous dit saint Paul dans la première lettre aux Corinthiens. 

Etre propulsée soudain à cette place relève moins d’une responsabilité que d’un appel à mettre tout ce que j’ai vécu et reçu jusqu’ici au service des frères et sœurs, et à participer à cette formidable mutualisation des compétences au service de notre Eglise. 

Je suis reconnaissante à tous mes prédécesseurs qui ont su imprégner de leurs personnalités variées le pilotage de notre Communion et fais appel à leur prière pour me soutenir dans la continuation de cette tâche. 

Je rends grâce pour les témoignages de chaque frère et sœur qui permettent d’authentifier, chaque jour, que la fidélité à notre sacrement de mariage et à notre conjoint est porteuse de grâces pour chacune de nos familles. 

N’hésitons pas à partager nos peines mais aussi nos joies... qui font la singulière contradiction de la Communion ! 

Marie