Mgr BatutLe 23 novembre, j’ai eu la joie de participer avec plusieurs frères et sœurs de la Communion à la réunion de ce groupe qui, à la suite du père Jacques Nourissat, se retrouve chaque année depuis 2003 pour assurer un soutien pastoral aux fidèles divorcés, engagés ou non dans une nouvelle union.

 

Prêtres, diacres, laïcs engagés dans la pastorale familiale de leur diocèse, divorcés et divorcés remariés, nous étions plus de soixante-dix au foyer de Charité de Combs-la-Ville, accueillis par le père Bandelier, père du Foyer et conseiller spirituel général de la Communion ND de l’Alliance.
Le père Nourissat ne participe plus physiquement à ces réunions du fait de son état de santé et ce sont les pères Gérard Berliet et Eric Jacquinet qui coordonnent ces ateliers avec Marie-Pierre Martin, présente dans ce groupe depuis les premiers jours.
La journée fut l’occasion d’échanger des expériences pastorales diverses et d’entendre un enseignement du nouvel évêque auxiliaire de Lyon, Monseigneur Batut, que les anciens de la Communion connaissent bien puisqu’en 1999 « le Père Batut » a prêché notre retraite d’été à Poissy.