Dauphiné-Savoie

Rhone Alpes.JPG 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

départements :
1, 7, 26, 38, 73, 74

 Alpes2016

lieu de récollection :

Maison St JeanMaison St Jean 

01480 Ars-sur-Formans

responsables :

  

 Laurette Bonnois

 Anne-Marie Huneau

+33 (0)4 56 56 20 01 

+33 (0)4 79 25 29 05

conseiller spirituel : 

 

 

affichereco160large

Nous arrivons des quatre coins de l’horizon : Ain, Rhône, Savoie, Haute-Savoie, Dauphiné, Isère, Drôme et Ardèche, le samedi 9 mars, à Châteauneuf-de-Galaure. Bernadette de Lyon, veuve et ancienne de la Communion, a été invitée à cette journée fraternelle. Elle est très heureuse de partager ce moment avec nous. Deux membres du Foyer de Charité nous accompagnent pour un beau programme : 

- Messe à 11heures à la chapelle où le père Toxé, conseiller spirituel du groupe Val-de-Rhône-et-Saône, concélèbre. 

- Repas partagé à quelques pas du Foyer, dans la nouvelle salle paroissiale, dans la joie de nous retrouver et d’échanger. 

- Expo et vidéo dans la maison à "La Plaine", pour mieux connaître et comprendre la vie de Marthe avec les membres du Foyer. 

journee amitie 340 1- Un temps personnel de recueillement et de prière chez Marthe à la ferme Robin, sous le soleil. Beau lieu où de nombreuses personnes viennent prier dans la chambre de Marthe Robin et lui confier leurs intentions de prière. 

Nous voici 19, tout sourire, devant l’accueil de la ferme Robin : 

Après avoir remercié les membres du Foyer de Charité pour leur accueil et le père Toxé pour sa présence, nous rendons visite à Gisèle, veuve et ancienne de la Communion qui habite à Châteauneuf. C’est l’occasion de se remémorer les débuts de notre groupe à Lyon. Thérèse, Françoise, Anne-Victoire et Bernadette nous racontent. Nous passons un bon moment en dégustant de bons nougats de Montélimar. 

Nous poursuivons notre chemin vers la maison d’Anne-Victoire qui nous a préparé une bonne soupe au pistou, un délice ! Nous terminons notre repas par un buffet de desserts, composés par chacun. Un heureux et chaleureux moment que nous n’oublierons pas. 

Chacun repart vers 20 heures en covoiturage avec le souvenir d’une belle journée fraternelle. A refaire, cela nous fait vraiment du bien ! 

Laurette (DAUPHINE-SAVOIE) Marie-Odile et Françoise (VAL DE RHONE ET SAONE

journee amitie 340 2

Création du groupe en 2017 

bientôt de nouveaux articles sur la vie de ce groupe !