Imprimer

mardigrasQuand les Palois se réunissent....

Pour célébrer mardi-gras, le petit groupe de Pau était, chose rarissime, au complet ! Nous étions donc six frères et sœurs : Christiane, Georges, Marie-Laure, Geneviève (qui nous recevait), Claudine, une nouvelle et moi-même. Jean-Paul est arrivé le dernier car il s'était mis en cuisine pour nous offrir ses plats régionaux : accras de crevettes et couronne des rois avec son chocolat aromatisé...

  Après un excellent repas auquel chacun avait participé en apportant tarte aux poireaux, quiche et spécialités antillaises ou libanaises, nous avons effectué un tour de table sur notre histoire – couple et enfants – pour Claudine, qui ne connaissait personne hormis Geneviève qui l'avait invitée. Puis nous avons évoqué notre lien avec la Communion Notre-Dame-de-l'Alliance. Christiane a rappelé les "fondamentaux" de notre spiritualité, redisant par exemple que "chez nous", il n'y a pas "d'ex" mais que nous parlons toujours de notre conjoint en les nommant "époux, épouse". La soirée ayant débuté bien tard (21h45), nous nous sommes séparés vers 2h du matin.

paloisNous avons prévu de nous retrouver certains vendredis de carême en soirée afin de visualiser un film et d'en débattre éventuellement par la suite. Rendez-vous a été pris dès le 15 février chez Christiane avec un DVD qu'amènera Georges.

 

A très bientôt donc pour vous raconter nos vendredis de carême, non pas autour d'un bon repas mais d'un morceau de pain pour partager ensemble ce moment de jeûne auquel nous invite l'Eglise.

Christophe (Maubourguet) - Aquitaine