Imprimer

Mgr Marc AilletLe 15 juillet, deux d'entre nous, une Paloise et une Bayonnaise, avons rencontré Marc Aillet, notre nouvel évêque.

Nous avions sollicité ce rendez-vous afin de lui parler de notre mouvement mais aussi de nous entretenir de la pastorale familiale et tout spécialement de l'accueil des divorcés dans le diocèse.

Il nous a longuement écoutées. Il nous connaissait déjà un peu puisqu'il avait présidé la messe de la St Valentin et était bien entré dans notre démarche qui proposait le renouvellement du OUI.

Nous avons compris que nous étions "en phase" et qu'il souhaitait que nous soyons bien présents au sein de la pastorale familiale qui est pour l'instant en cours de réorganisation.

Quelques jours plus tard nous étions à Nevers et nous n'avons pas manqué de lui envoyer une carte postale. Il était alors en Terre Sainte avec les jeunes étudiants... mais à peine de retour nous avons reçu la lettre suivante :

" Votre carte de Nevers m'est bien parvenue et je vous en remercie. Que ce temps de retraite vécu avec la Communion Notre Dame de l'Alliance renforce votre Foi et votre Espérance dans le Christ.
Que Dieu bénisse votre famille et donne à chacun la joie de Le découvrir pour ensuite aller l'annoncer.
Recevez, Christiane et Claire, l'assurance de ma prière et de mes sentiments dévoués dans le Christ et son Eglise.
J'ai été très heureux et édifié de notre dernière rencontre à l'évêché !
Marc Aillet "

Voila une collaboration qui s'annonce bien pour la CNDA... Merci Seigneur !