Imprimer

centre 325Juin est un mois important pour plusieurs membres de notre groupe régional. Yves a eu l’idée formidable de proposer une rencontre sans attendre la rentrée pour fêter nos anniversaires. Il a démarré la série le 1er juin, suivi de Fabienne le 7, moi le 8, Maria le 11 et Fernande le 19.

Comme Yves semble être un "pro" de l’organisation, c’est lui qui s’est chargé de rassembler nos sœurs de Blois, Chécy et Orléans pour les véhiculer jusqu’à Cogné, un hameau perdu dans la campagne berrichonne de l’Indre et pas très facile d’accès, il faut le reconnaître...

Après un voyage apparemment sans encombre, la voiture d’Yves est arrivée pile à l’heure prévue dans ma cour. Chapeau ! Quelle joie de se retrouver...

Ayant manqué la dernière récollection et n’ayant pu faire partie du groupe qui a rendu visite à
notre frère Paul à Chambord
après son opération... et avant

les inondations autour du château, cela me touche beaucoup que le lieu choisi pour fêter les 80 ans d’Yves et de Maria ait été chez moi.

Nous avons pu prendre l’apéritif dehors mais il était préférable de rentrer à l’abri pour le repas partagé. La température n’ayant rien d’estival, un plat chaud a été le bienvenu. Comme Fabienne, Fernande et moi ne changions pas de dizaine, l’honneur de la photo souvenir a été réservé à Maria et Yves soufflant la bougie commune.

Le partage ne s’est pas limité à celui des plats. Les échanges portant sur des sujets plus personnels nous ont permis de nous connaître plus en profondeur et de mieux comprendre l’autre. Merci, Seigneur, pour cette initiative d’Yves et la concrétisation de ce projet en beau partage fraternel dans tous les sens du terme.

Mado (Saint-Denis de Jouhet) – CENTRE