Entre l'Ascension et la Pentecôte : 9 jours... une neuvaine !

perroy-06-2011De nos jours la neuvaine à N-D du Perroy se trouve calée entre l'Ascension et la Pentecôte, préparant ainsi ses enfants à la venue de l'Esprit Saint. Cette année, nous avions choisi pour thème ces invocations :

Notre Dame du Perroy, veillez sur nos foyers
Notre Dame du Perroy, protégez nos enfants
Notre Dame du Perroy, convertissez nos cœurs

Une bénédiction des fiancés avait été prévue l'avant-dernier jour puis abandonnée. J'ai donc proposé de célébrer la fidélité en m'appuyant sur ces invocations mais, suite à une incompréhension pour l'édition du feuillet, j'ai répondu spontanément : « Eh bien ! Écrivez : Marie fidèle à ton OUI ! »

 Nous étions trois de la Communion : Zélia, Dominique et moi car les autres frères et sœurs du groupe ne pouvaient se libérer. Le jour dit, Dominique arrive la première pour le chapelet récité chaque jour à 17h. Puis nous allons chercher Zélia et une heure après, nous sommes de retour pour la messe.
Récitation de l'Angélus, mot d'accueil : « Bonsoir à chacun de vous et bienvenue à cette célébration de l'eucharistie. Ce soir nous vous invitons à célébrer la fidélité.
Depuis 900 ans, Notre-Dame du Perroy veille sur nos foyers, depuis 900ans Notre-Dame du Perroy protège nos enfants et depuis 900 ans, nous lui demandons aussi de convertir nos cœurs, c'est à dire de nous ouvrir  à l'action de l'Esprit-Saint et d'accueillir Dieu présent dans nos vies. Dieu qui est LE FIDELE nous dit : « Je serai avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. Jamais, je ne vous abandonnerai. » Nous, ce soir, avec Toi Marie, nous voulons Lui redire « OUI » et Lui confier nos états de vie : Consacrés, laïcs célibataires, mariés, mariés séparés fidèles et veufs, nous voulons Te demeurer fidèles Seigneur, comme Tu l'es à ton Eglise. Nous n'oublions pas nos frères et sœurs remariés qui souffrent de ne plus pouvoir Te recevoir dans les sacrements. Avec eux, nous te disons : « Viens Esprit de Dieu, nous donner la force de Ton Amour ».