Imprimer

JA Flandre Artois 2019Quelle joie de se retrouver chez Zélia ce 7 décembre 2019 pour l'entourer de notre affection en ce début d'Avent.
Après une opération de nettoyage rondement menée suite à un incident huilé, nous avons pu trinquer avec les présents et les nouveaux en dégustant les cakes aux lardons et feta. Le Chouchen fut une découverte agréable pour beaucoup !
Le temps de prières préparé et animé par Marie-Christine suivi de la bénédiction de la maison de Zélia et de toute l'équipe fut un moment important de recueillement et de communion avec les absentes.
Place ensuite aux agapes(*).
Sorties des sacs les crudités, poulets froids, taboulé, plateaux de fromages, far breton, café, petits chocolats furent les bienvenues pour alimenter les corps pendant que s'échangeaient les dernières nouvelles de nos familles et des abeilles.
L'occasion aussi de faire le point sur les récollections pour lesquelles nous n'avons pas encore fixé de date mais, grâce à Evelyne, le lieu se précise à Arras, plus d'informations d'ici quelques jours.
Dans l'après-midi, ce fut un temps de rencontre avec les nouveaux  pour apprendre à se connaître et préciser les éléments importants du fonctionnement de la Communion.
Ce fut aussi l'occasion d'un partage avec l'une ou l'autre pour préciser des informations et faire le passage de flambeau entre Marie-France en fin de mandat et Françoise et Etienne.
Nous avons oublié de fixer la date de la prochaine rencontre d'amitié..... certainement en début d'année pour la galette sur la région de Lille !!! A suivre.
En ce temps de l'Avent nous cheminons en portant dans la prière nos frères et soeurs spécialement le vendredi à 15 h avec la prière qui nous est commune. Et demain, mettons nous sous le manteau de Marie, dont nous fêtons son Immaculée Conception. 

Françoise et Etienne 

(*) et nous faisons les malins en découvrant que dans les premiers temps de l'Eglise, les agapes sont un repas à caractère religieux, dont le but est d'entretenir l'"amour" dans la communauté chrétienne locale.