Imprimer

mariageUne veillée de prière a eu lieu à l'église de Brie Comte Robert le vendredi 6 novembre 2009.

Elle a permis à tous les couples, fiancés, mariés, en souffrance ou séparés,de revenir au sens profond de leur sacrement de mariage.

Chants, Parole de Dieu, témoignages, renouvellement du « oui » à deux, ou devant un prêtre, temps d'adoration, ont ponctué cette belle veillée, dans un climat de recueillement et d'authenticité.

L'occasion pour les couples de se rappeler que la fidélité va de pair avec la confiance, et avec l'espérance. Le mariage n'est pas un état de vie acquis. C'est un chemin de vie, où l'on fait vivre l'amour. Cela vaut la peine de prendre un temps régulièrement pour faire le point sur la vie à deux.

Ce fut aussi l’occasion d’une belle collaboration, entre les animateurs de la Préparation au mariage du Pôle missionnaire, les responsables de secteur des Equipes Notre-Dame et le groupe régional de la Communion Notre-Dame de l’Alliance.

Dieu est fidèle aux hommes. Il les accompagne chaque jour, dans tous les moments de la vie. Dans nos imperfections et nos faiblesses, nous pouvons compter sur lui, pour nous aider à aimer davantage.