Imprimer

Le Père Gérard Berliet poursuit à St Louis d'Antin (paroisse de Paris toute proche de la gare Saint-Lazare et des grands magasins) ses conférences mensuelles en direction de nos frères et sœurs divorcés et remariés.

Commencé en octobre 2010, ce cycle  a abordé des sujets divers et passionnants :
? La parole de Dieu
? L'Eucharistie (avec quelle délicatesse le Père Gérard a abordé ce sujet, développant l'importance et la qualité de la communion de désir !)
? Comment vivre le Pardon : l'offrir et l'accueillir
? Les enfants de parents séparés
? La permanence du sacrement de mariage, etc.

Les dernières conférences sont prévues pour les lundis  4 avril, 2 mai et 6 juin 2011.

N'hésitez pas à rejoindre le petit groupe d'auditeurs. Nous sommes quelques membres de la CNDA présents, très intéressés par tout ce que développe le Père Gérard. Il a une très grande  délicatesse vis à vis de son auditoire. Pour ma part, j'admire sa façon posée, calme, extrêmement respectueuse de l'autre dans sa manière de répondre à des questions "pièges" parfois.
Au cours de sa dernière conférence en mars, une personne l'interrogeait sur la communion eucharistique, puis sur la bénédiction d'une nouvelle union. Après avoir écouté ses réponses, elle lui a dit : "Oui, je comprends. C'est la première fois que j'entends un tel langage. Pourquoi ne m'a-t-on jamais dit cela ?"
Cela souligne l'importance du travail entrepris par le Père Gérard, disciple du Père Jacques Nourissat, à l'origine du groupe "Miséricorde et vérité".
Je crois savoir qu'un livre reprenant l'ensemble des thèmes abordés devrait bientôt être publié...