Imprimer

maryse-michelAction de grâce pour Maryse et Michel,
avec nous en Lorraine et Champagne–Ardenne
20 ans de bonheur !

Notre dernière récollection fit collection d’actions de grâce :
- pour nos accompagnateurs spirituels, Michel et Maryse DEVAUX, à nos côtés depuis 1993 ;
- pour notre nouvel accompagnateur le Père André ROUSSELLE. 

 


Après l'Eucharistie et l’enseignement du samedi après-midi, nous avons voulu dire un GRAND MERCI à Michel et Maryse pour ces 20 ans à la CNDA. Ils étaient assis tous deux près de l’icône « Vierge de Tendresse ». Renée a invité Uschi à retracer en quelques mots, l’histoire et surtout les débuts, puisqu’en janvier 1992, Anne-Marie LE MARQUER notre fondatrice est venue ici à Reims, accompagnée de Babette, chez Michel et Maryse pour accueillir Uschi et Renée et les inviter à rejoindre le groupe régional qui existait à ce moment-là dans l'Est.

 

Michel, nommé diacre par Mgr BALLAND, a reçu comme ministère d’accompagner tous ceux dont l’amour est blessé et nous a rejoints, avec Maryse, lors de la retraite de Tressaint en 1993, puisque notre groupe venait de naître. Pour les remercier, nous leur avons offert un bouquet de fleurs – pour célébrer leur Amour – et un très bel album de photos souvenirs composé par Marlène. Bien sûr, les flashs fusaient de partout et tout le monde était dans la joie.

Merci à vous Michel et Maryse pour tous ces bons moments passés avec vous : les récos, les retraites
et chez vous : les repas, les goûters, la rencontre interrégionale...

Vous avez toujours été là ! Bonne route, et que le Seigneur vous comble de Sa joie.

Merci au Père Rousselle qui prend le relais. Que le Seigneur le bénisse et que l’Esprit-Saint le guide sur ce chemin de la CNDA avec nous.

Merci à Annick, notre modératrice, venue tout spécialement nous entourer ce week-end-là et merci au Seigneur de tout notre cœur ! ! !

Annick (Reims) – Lorraine Champagne-Ardenne