Mgr le SauxEn mai dernier, à l'occasion d'une confirmation à Précigné (Sarthe), Louisette avait pris l'initiative de remettre, en mains propres, à Monseigneur Le Saux, nouvel évêque du Mans, un dossier sur la CNDA. Après l’avoir lu, il a exprimé rapidement le désir de rencontrer quelques-uns d'entre nous, pour un temps de convivialité afin de mieux nous connaître. C'est ainsi qu’une date pour un dîner a été fixée par l’intermédiaire de son secrétariat.

Nous étions sept membres de la Communion à nous retrouver au Mans, le mercredi 8 juillet, pour rencontrer notre nouvel évêque, avec au cœur, une petite poussée d’adrénaline. Pour confier au Seigneur cette soirée et préparer nos cœurs, nous nous étions donné rendez-vous à l’église St Pavin, pour la messe du soir. Et nous avons déposé là, au pied de l’autel, toute la Communion N.D. de l’Alliance et toutes nos attentes.

Même l’ange gardien du père Le Saux veillait puisqu’il lui avait gardé une place de stationnement juste devant la porte, ce qui est un exploit le soir, dans ce quartier !

Son arrivée nous a mis tous en joie. Nous nous sommes tout de suite sentis à l’aise. Il faut dire que notre évêque est d’une grande simplicité et nous a parlé d’emblée comme un ami parle à ses amis. Le temps de l’apéritif fut chaleureux et convivial. Puis, autour de la table, chacun d’entre nous s’est présenté en partageant surtout sur la présence du Seigneur à ses côtés, dans l’épreuve de sa séparation. Il nous a écoutés tour à tour, avec une grande attention.