Imprimer

branguier1010-nature
C'est reparti pour un tour !
Le groupe Provence s'est réuni les samedi et dimanche 23 et 24 octobre 2010 dans son  délicieux Foyer de Charité Notre-Dame de Branguier. Les couleurs d'automne, la brume , les nuages menaçants puis la bruine ont donné à cet endroit, le plus souvent écrasé de soleil, un côté nouveau et lénifiant. Chacun a pu dire dès l'accueil la joie de se retrouver car pour certains il n'y avait pas eu de retraite au Puy et le chemin a été long depuis la récollection de Juin.

Les témoignagnes recueillis dans notre livre "... A coeur ouvert" ont été l'appui de nos entretiens et ont permis d'approfondir, écoutés et guidés par notre père Pierre, notre connaissance les uns des autres. Nous avons été ainsi amenés à aborder une relecture de nos vies plus "spirituelle" et avons mieux vu comment  au coeur de la tempête le Seigneur était là, comment il s'est manisfesté à nous, comment il a pu nous redresser par des moyens dont nous n'avons souvent pris conscience que plus tard.branguier1010-3-groupe

A l'occasion de cette première récollection et à la suite du vote qui renouvelait mon mandat de responsable pour trois ans, Père Pierre, dans la prière devant le Saint Sacrement, a pu rendre grâce au Seigneur pour l'esprit fraternel grandissant du petit troupeau provençal, pour les fruits tangibles de la prière les uns pour les autres et pour tous les dons d'amour et de confiance reçus à foison de Dieu.

C'est donc reparti pour un tour et que Notrre-Dame de l'Alliance veille sur nous! 

Marie-Claire