Imprimer

Action-de-graces-post-retraite

Seigneur, je te rends grâce Nous avions eu la joie à la mi-août de pouvoir nous retrouver tous auprès de mes parents dans leur maison du Quercy. Je constatai avec douleur les difficultés de notre fille dans son travail, difficultés dont la plus douloureuse venait du fait que travaillant le samedi et le dimanche, sa vie de famille en était profondément perturbée et ne correspondait en rien aux projets que son jeune époux et elle-même avaient en se mariant. En période de crise, il faut garder le travail que l'on a, elle le savait bien et continuait à avancer, malgré un grand malaise. La situation n'était pas nouvelle, elle durait depuis deux longues années mais je sentis à l'écouter qu'elle n'en pouvait plus.

Dès mon arrivée au Laus pour notre retraite la semaine suivante, je n'ai eu que cette prière au cœur pour eux. Le plus souvent possible, je me suis dirigée vers la chapelle des apparitions et j'ai supplié en pauvre mendiante Marie, Joseph, la sainte Famille de Nazareth de venir de toute urgence en aide à cette jeune famille.

Le mardi qui suivit notre retour, Perrine recevait un appel tout à fait improbable et qu'elle n'aurait pu prévoir. Le soir même, elle rencontrait la personne, deux jours après, la DRH de Vatel France la recevait et le 3ème, son contrat était signé. Elle sera chargée des stages des jeunes étudiants avec des heures de bureau "normales". Elle pourra enfin consacrer ses fins de semaine à sa famille.

Grande action de grâce! Merci Notre-Dame du Laus, Merci saint Joseph vous qui veillez avec tant de sollicitude sur nos familles.

Marie-Claire - PROVENCE