Imprimer

WE-amitie-Provence1On peut vraiment dire que la Providence et toutes les prières de nos Amis  de la CNDA nous ont accompagnés, lors de ce week end d’Amitié….. Nous avons pu bénéficier d’un temps magnifique, alors que la nuit précédant notre randonnée à la montagne Sainte Victoire, il pleuvait à verses !... Il n’était pas question d’annuler ou de déclarer forfait, de toute manière. Si nous avions dû renoncer à la randonnée par rapport à la pluie, il était prévu que le foyer de charité Notre Dame de Branguier nous accueille avec nos repas tirés des sacs. Le groupe de 9 s’est donc mis en marche en fin de matinée, sous la conduite de Frédéric, et là, les montées ont alterné avec….. les montées.. .. ; 

il y a en effet un dénivelé de 530 m environ  jusqu’au Prieuré, puis, encore plus haut, à la Croix. C’est vers 15 h, qu’après une pénible ascension, nous avons été récompensés de nos efforts et que nous avons pu admirer, à 900 m d’altitude, la vue imprenable et incroyablement dégagée. La Joie au cœur, nous avons pu prier le chapelet de la Miséricorde en ce jour de la fête de Sainte Faustine.

WE-amities-Provence2Le temps de redescendre, sur un sol rocailleux tout d’abord, et c’est avec bonheur que le groupe de marcheurs s’est retrouvé au complet et a donc rejoint le Foyer de Charité Notre Dame de Branguier qui est à seulement quelques kms de la Sainte Victoire, où nous attendaient déjà Roland et Bruno pour assister à la messe. Nous avons retrouvé également avec joie notre conseiller spirituel : le Père Pierre.   Une randonnée sportive où chacun à donné le meilleur de lui-même, dans un bel esprit d’équipe et de solidarité, mais aussi un week end d’Amitié placé sous le signe de la prière, des échanges, des chants, …

WE-Amities-Provence3Nous avons accueilli trois nouvelles personnes dont l’une a déjà participé à une récollection avec le groupe Midi Pyrénées. Le reste du groupe Midi  Pyrénées , convié à ce week end d’Amitié, n’a pas pu se joindre à nous en raison de la distance et le groupe Rhône Alpes avait déjà fixé sa récollection à cette date. Malgré l’absence,  nous avons vraiment été portés par les autres groupes ; le beau message envoyé par Paul Philippe à Frédéric nous a fait chaud au cœur, sans parler du bon vin de Bordeaux de Marie Marthe que Frédéric avait pris soin d’apporter dans son sac à dos et qu’il nous a fait partager dans la bonne humeur au moment du pique nique !

   Chris.