Imprimer

Notre proposition de récollection "découverte" les 28-29 avril n’a, hélas, attiré aucun participant extérieur aux groupes régionaux alentour. Par contre, le soleil était au rendez-vous la majeure partie du temps ce qui a permis à ceux qui étaient arrivés la veille de se recueillir sur les nombreux sites sur place (Pindreau, la chapelle des 7 douleurs, la chapelle du Précieux Sang, Saint-Etienne du Laus où est la maison de Benoite, le lieu de la 1e apparition au "vallon des fours" et "le col de l’Ange"). 

Provence335 1Le Père Paul Chavanat, notre prédicateur, nous a chaleureusement accueillis. Un prêtre au regard plein de lumière, rayonnant de bonté et de bienveillance. Très intéressé par notre mouvement, il avait beaucoup travaillé sur notre fidélité. 

Il a puisé ses paroles édifiantes et nourrissantes dans la 1re lettre de saint Jean sur le lavement des pieds, Thomas More, Mgr Léonard, le CEC n°2843, les épitres de saint Paul aux Romains et aux Corinthiens et Isaïe 54. « C’est parce que nous aimons l’autre en vérité que nous pouvons lui être fidèle. Cela ne relève pas d’un devoir mais d’un amour Agapé, don de Dieu. L’engagement pris le jour de notre mariage garde tout son sens ». Enfin il nous a lu plusieurs passages de l’exhortation apostolique du Pape François sur l’appel à la sainteté, comme les n° 18, 51, 92, 94, 112, 157 entre autres, nous invitant tous à méditer ces paroles très profondes. 

La messe dominicale fut prêchée par le Père Ludovic Frère, recteur du sanctuaire et vicaire général, qui nous a fait un sermon délicieux sur la vigne et le sarment. A 15h, nous avons eu la grâce et la joie de faire la connaissance de Mgr Xavier Malle, évêque du diocèse de Gap. 

Joëlle (Carqueiranne) et Philippe (Laye) - PROVENCE