Prières

J'ai choisi cette prière parce que la chapelle Notre-Dame de Condat est la réplique exacte de la chapelle basse de la Sainte-Chapelle de Paris. Grâce aux efforts des Libournais, elle a été entièrement restaurée. C'est un véritable bijou local, dont nous sommes fiers.

Ensuite, cette prière est dite à la fin de la récitation du chapelet qui a lieu tous les lundis matins dans la chapelle.

Elle parle à mon cœur, car elle est complète : elle aborde des sujets auxquels nous sommes sensibles, la Foi, l'Espérance, la Charité. Elle parle des enfants, elle espère pour les foyers et elle prie pour les défunts.

Madeleine (Libourne) – AQUITAINE

Je vous salue Notre-Dame. Vous êtes la mère de Jésus et la mère de tous les chrétiens.

Devant votre image vénérée à Condat depuis tant de siècles, je viens vous prier pour tous ceux qui sur la terre souffrent dans leur corps ou dans leur âme.

priere 332Je viens vous prier aussi pour toute l’Eglise de Jésus-Christ. Que chacun vive avec une foi éclairée, une espérance joyeuse, une charité de plus en plus forte. Que tous cherchent à faire connaître et aimer Jésus.

Priez pour nous Notre-Dame : les hommes ont besoin de paix, de justice, de compréhension, d’entraide.

Que les petits apprennent l’amour de Dieu et du prochain... Que les foyers vivent dans l’union, la concorde et la fidélité... Que chacun se fasse un cœur fraternel et ouvert aux autres...

Je viens aussi vous prier pour nos défunts et tous ceux qui sont venus dans ce sanctuaire.

Priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.

Notre-Dame de Condat, priez pour nous !