Imprimer

primo327Pour la première fois je suis allée à la retraite annuelle, à Merville... Après hésitation, questionnements, appréhension, j’ai «osé» suivre cette retraite... et sans aucun regret !

Je suis séparée depuis trois ans... et handicapée physique suite à un accident vasculaire cérébral depuis vingt ans... Ce temps fort m’a permis d’aller vraiment au cœur de ma foi... Il m’a aidée à prendre conscience de l’impact de mon mariage sacramentel au-delà de la séparation...

J’ai apprécié cette « ambiance » de paix, d’unité qui nous unissait les uns les autres... Avec l’amitié fraternelle, elles m’ont vite aidée à « oublier » mes peurs et préjugés et à cheminer dans la paix... Les enseignements de Mgr Bruguès, prédicateur de cette retraite, étaient de grande qualité et assez accessibles... Ils m’ont « nourrie » !

Sans omettre les groupes de partage, en toute confidentialité, les « temps libres - oraison personnelle », les entretiens personnels avec les prêtres m’ont donné l’opportunité de me « poser » seule, face au Seigneur, de me dépouiller... La prière m’a plongée lentement vers ce chemin de conversion et de pardon, qui compte tant pour moi, mais qui exige persévérance et patience !

Merci Seigneur pour ce temps béni !
Marie Andrée (Les Herbiers) – V
ENDEE-POITOU-CHARENTE