Parce que le lien conjugal demeure au-delà de la séparation ou du divorce, deux divorcés témoignent de leur fidélité au Christ et à leur conjoint.
Une manière, bien que douloureuse et difficile parfois, de répondre à la vocation à l’amour que Dieu désire pour chacun.
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, Marie et François, tous deux divorcés, désirent rester fidèles à leur sacrement de mariage. Un désir qui s’est imposé à eux comme un électrochoc. Un désir tapi au fond de leur cœur et qui s’est révélé à travers les paroles d’un prêtre.
Mathilde de Robien – publié le 21/11/21 sur aleteia.org
Marcelo Fiaes, laïc marié et père de deux enfants, d'origine brésilienne, qui habitait Rome et s'était lancé dans un mémoire de licence sur le sujet : Il significato della separazione fedele (La signification d'une séparation fidèle). Il a pu rencontrer des frères et sœurs de la Communion, qui venaient partager leur expérience de la fidélité après une séparation, et qui illustraient directement, dans le concret de leur vie, le sujet de sa thèse de théologie. Et pour nous, de rencontrer un chercheur qui non seulement s'intéressait à notre sujet, mais s'en émerveillait.
Plusierus d'entre nous ont participé au Congrès Mission début octobre. Ce fut l'occasion pour certains de témoigner de leur fidélité au sacrement du mariage malgré la séparation devant une assemblée composée de prêtres, séminaristes, responsables de pastorales familiales mais aussi d'un large publique dont des personnes séparées en recherche ...
Livre écrit à deux voix par Thierry Maucour, membre de la CNDA et décédé, en collaboration avec Marie-Pierre Martin.
Beaucoup de questions se posent au moment du divorce: comment pardonner ? Comment rester un père quand les enfants sont à la garde de leur mère ? Comment rester fidèle au sacrement de leur mariage ?
Au fil des courriers, transparait la grâce du sacrement de mariage que Dieu continue de leur offrir malgré les vicissitudes. (lire tout)
Mgr Delmas, au retour d'une session consacrée à l'encyclique du pape "Amoris Laetitia", nous partage sa joie de compter dans son diocèse sur la présence de cette communion qui regroupe des personnes séparées qui ont fait le choix de rester fidèles au sacrement de mariage et de ne pas contracter de nouvelle union. Lire l'article
Un weekend pour reprendre souffle. Vous vivez une situation douloureuse de séparation ou de divorce et vous vous demandez comment la vivre avec le Christ. Voici un weekend qui vous est destiné pour être écouté, éclairé et trouver un chemin de paix dans le Christ. Informations, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous venez de vivre une situation douloureuse de séparation ou de divorce et vous vous demandez comment la vivre avec le Christ. Voici un we qui vous est destiné pour déposer son fardeau, être écouter avec bienveillance, être éclairé et trouver un chemin de Paix dans le Christ.
Ci-dessous les liens vers les sites web référencés par la Communion notre Dame de l'Alliance :
Radio :
Radio Maria : http://www.radiomaria.fr/
Radio Notre-Dame : https://radionotredame.net/player/
Associations et Mouvements d'Eglise :
Miséricorde et Vérité : http://www.misericorde-et-verite.fr/
Le père Gaultier de Chaillé répond en 3 minutes à la question de Thibaud, 28 ans : « Je suis marié depuis 3 ans. Mon épouse souhaite divorcer. Comment continuer à vivre ma vocation d’époux en me retrouvant célibataire si jeune ? » Voir la vidéo
Sous-catégories
Page 1 sur 2