adf 355 temoignage 2Parce que le lien conjugal demeure au-delà de la séparation ou du divorce, deux divorcés témoignent de leur fidélité au Christ et à leur conjoint.

Une manière, bien que douloureuse et difficile parfois, de répondre à la vocation à l’amour que Dieu désire pour chacun.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, Marie et François, tous deux divorcés, désirent rester fidèles à leur sacrement de mariage. Un désir qui s’est imposé à eux comme un électrochoc. Un désir tapi au fond de leur cœur et qui s’est révélé à travers les paroles d’un prêtre.

Mathilde de Robien – publié le 21/11/21 sur aleteia.org

adf 354 actualite 4Marcelo Fiaes, laïc marié et père de deux enfants, d'origine brésilienne, qui habitait Rome et s'était  lancé dans un mémoire de licence sur le sujet : Il significato della separazione fedele (La signification d'une séparation fidèle). Il a pu rencontrer des frères et sœurs de la Communion, qui venaient partager leur expérience de la fidélité après une séparation, et qui illustraient directement, dans le concret de leur vie, le sujet de sa thèse de théologie. Et pour nous, de rencontrer un chercheur qui non seulement s'intéressait à notre sujet, mais s'en émerveillait. 

Lire la suite  

Plusierus d'entre nous ont participé au Congrès Mission début octobre. Ce fut l'occasion pour certains de témoigner de leur fidélité au sacrement du mariage malgré la séparation devant une assemblée composée de prêtres, séminaristes, responsables de pastorales familiales mais aussi d'un large publique dont des personnes séparées en recherche ...

Lire la suite  

Vous venez de vivre une situation douloureuse de séparation ou de divorce et vous vous demandez comment la vivre avec le Christ. Voici un we qui vous est destiné pour déposer son fardeau, être écouter avec bienveillance, être éclairé et trouver un chemin de Paix dans le Christ.

Lettres MaucourLivre écrit à deux voix par Thierry Maucour, membre de la CNDA et décédé, en collaboration avec Marie-Pierre Martin.

Beaucoup de questions se posent au moment du divorce: comment pardonner ? Comment rester un père quand les enfants sont à la garde de leur mère ? Comment rester fidèle au sacrement de leur mariage ?

Au fil des courriers, transparait la grâce du sacrement de mariage que Dieu continue de leur offrir malgré les vicissitudes. (lire tout)

Ci-dessous les liens vers les sites web référencés par la Communion notre Dame de l'Alliance :

Radio :

Radio Maria : http://www.radiomaria.fr/

Radio Notre-Dame : https://radionotredame.net/player/

Associations et Mouvements d'Eglise :

Miséricorde et Vérité : http://www.misericorde-et-verite.fr/

Mgr Delmas, au retour d'une session consacrée à l'encyclique du pape "Amoris Laetitia", nous partage sa joie de compter dans son diocèse sur la présence de cette communion qui regroupe des personnes séparées qui ont fait le choix de rester fidèles au sacrement de mariage et de ne pas contracter de nouvelle union. Lire l'article

Le père Gaultier de Chaillé répond en 3 minutes à la question de Thibaud, 28 ans : « Je suis marié depuis 3 ans. Mon épouse souhaite divorcer. Comment continuer à vivre ma vocation d’époux en me retrouvant célibataire si jeune ? » Voir la vidéo

we seulUn weekend pour reprendre souffle. Vous vivez une situation douloureuse de séparation ou de divorce et vous vous demandez comment la vivre avec le Christ. Voici un weekend qui vous est destiné pour être écouté, éclairé et trouver un chemin de paix dans le Christ. InformationsCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Communion Notre-Dame de l’Alliance ne reçoit aucune subvention. Vous pouvez l’aider à remplir sa double mission :

Accueillir les personnes séparées et les soutenir sur un chemin de fidélité
Annoncer la bonne nouvelle du mariage indissoluble

sainte famille 4

En nous soutenant financièrement, voici à quoi votre don est destiné :

- Aider une personne à rester fidèle : Des problèmes financiers empêchent certaines personnes de pouvoir assumer les frais de participation aux récollections et retraites, nourriture spirituelle indispensable pour tenir sur ce chemin de fidélité. Grâce à votre aide financière, ces frais (env 400€/an hors frais de déplacement) peuvent être partiellement ou entièrement pris en charge.

- Nous aider à être plus visibles : Trop de gens ne nous connaissent pas. Il nous faut des moyens pour être plus visibles. L’impression d’affiches et de dépliants, le coût d’hébergement de notre site internet et newsletter, la publicité de nos évènements et récollections dans les médias, tout cela a un coût. Donnez-nous les moyens pour que nous puissions faire connaître ce chemin possible de fidélité malgré la séparation.

- Nous aider à former nos responsables : Afin de trouver les mots justes pour témoigner de notre chemin de fidélité, oralement ou par écrit, et pour répondre aux questions parfois difficiles, des formations sont bien nécessaires. Grâce à votre aide financière, nous pouvons organiser des formations de qualité pour nos responsables.

EN FRANCE

VERSEMENT à faire par chèque à l'ordre de : Communion Notre-Dame de l'Alliance

à adresser à :    M. Didier de BENTZMANN

                            trésorier de la CN-DA

                            28 Chemin de Saint-Estève
                            07300 SAINT JEAN DE MUZOLS

Cedex tel/fax 33 (0)2 99 14 35 13


Les dons pour la Communion Notre-Dame de l'Alliance donnent droit en France aux réductions prévues par le Code Générale des Impôts. Un justificatif vous sera adressé par la poste (merci de préciser votre adresse si elle est différente de celle indiquée sur le chèque)
Pour les particuliers, réduction d'impôt égale à 66% de leur montant dans la limite de 20% du revenu imposable.
Pour les entreprises, jusqu'à concurrence de 5‰ du chiffre d'affaire

EN BELGIQUE

Versement à faire à la Fondation Roi Baudouin

IBAN: BE10 0000 0000 0404

Mention : TGE – Communion Notre-Dame de l’Alliance – France

Les versements totalisant au moins 40 euros au cours d’une année civile donnent droit à une attestation fiscale.

 

Sous-catégories