Rencontre annuelle du 23 janvier des Présidents et responsables nationaux de mouvements et associations de fidèles. Cette année, le thème était "la place des laïcs dans l'Eglise, 50 ans après Vatican II".
Notre sœur Bernadette Maillard (Pays de Loire) a participé au rassemblement Diaconia à Lourdes au week-end de l'Ascension pour représenter la Communion Notre-Dame de l'Alliance à la demande de la pastorale familiale de Nantes. Françoise Potier (PdL) était également présente, par sa paroisse. Il y avait 250 délégués de différentes paroisses et mouvements pour le diocèse de Nantes par son évêque Mgr James le 13 avril. L’objectif de la démarche proposée par l’Eglise catholique en France est le suivant : inviter les communautés à « vivre davantage, dans la réciprocité, la fraternité et l’espérance, avec les personnes en situation de fragilité » autrement dit « la diaconie », le service de la charité, notion développé par Benoît XVI dans l’encyclique Deus caritas est.
La Manif pour tous Plusieurs groupes régionaux, se sont associés aux diverses manifestations organisées dans toutes la France et à Paris les 13 janvier 24 mars et 26 mai. Malgré le brouillage médiatique, nous avons assisté à un réveil des consciences et à une liberté de parole inédite qui a permis d’affiner des argumentaires de plus en plus solides. Le combat qui est mené est sociétal, anthropologique et spirituel.
Les rencontres européennes des 11 12 et 13 octobre à Bruxelles. Martin Brochier représentera la Communion, sur le thème de la famille, lors de cette manifestation internationale qui rassemble de jeunes adultes chrétiens (25/45 ans) qui cherchent à se donner des repères concrets pour orienter leur vie.