Imprimer
Catégorie : en Belgique
Affichages : 2779

Journée d’amitié : Le 13 septembre 2009, les membres de la Communion de Belgique et du Nord de la France se sont retrouvés à Tournai pour une journée d’amitié. C'était le jour de la grande Procession.

 

 

Marriage Week : Le 7 février 2009, la première édition de la Marriage Week belge démarra par un congrès politique organisé par Action Famille. La Communion y était présente avec un stand, pour témoigner du sacrement de mariage: l’alliance demeure dans le Christ au-delà de la séparation et du divorce.

Veillée Fidélité : Les personnes mariées ont périodiquement besoin d’une bonne dose de grâces pour les aider à traverser les épreuves du couple. Cette veillée de prière pour la fidélité est organisée à leur intention. Ils pourront y renouveler leur OUI sacramentel, et recevoir le sacrement de réconciliation. Mgr De Kesel présidait cette magnifique veillée le 20 mars 2009 à N-D des Grâces (Chant d’Oiseau).

Conférence Indissolubilité : Dans le mariage sacramentel, les époux se promettent fidélité pour toute leur vie. Par cette promesse, ils se donnent l’un à l’autre de manière exclusive, totale et irrévocable. Tant qu’ils sont épris l’un de l’autre, cette promesse sera facile à tenir. Mais quand survient l’épreuve, la tentation ou l’usure, que fait-on de cette promesse? Le père De Beuckelaer, porte-parole des évêques de Belgique, a abordé ce sujet fort actuel : « Le mariage indissoluble, invention de l’église ou don de Dieu ? » à l’UOPC le 13 mai 2009.

Récollection "le mariage, une bonne nouvelle" :
Pour clôturer l’année jubilaire, la Communion a organisé avec le Foyer de Charité de Spa une récollection animée par Mgr Léonard sur le thème : « Le mariage… une bonne nouvelle ! » Fiancés et mariés, en couple ou seuls, se sont retrouvés le temps d’un week-end pour approfondir le sacrement de mariage et s’enrichir mutuellement de leur expérience, du 30 octobre au 1er novembre 2009.