Je vous transmets le récit de la réconciliation en cours de Béatrice avec son époux (ils ont repris la vie commune et ils ont trois enfants) et de la présence bienfaisante de Marie dans la vie de sa famille.
Vincent (Bordeaux) – AQUITAINEJe voudrais témoigner de la grandeur, de la toute-puissance et de l’infinie bonté de Notre Seigneur pour ses enfants...
Jusqu'au début 2014 il y a eu des hauts et des bas avec mon époux, tantôt dans le rejet, tantôt dans la réconciliation, à bout de forces j'ai pris la décision de divorcer et j'ai entamé les démarches avec mon avocate.
Entre-temps une amie de longue date me propose d'aller en pèlerinage à Medjugorje avec les enfants. Projet qui me paraissait vraiment impossible à réaliser, mais c'était sans compter sur la persévérance de notre maman du ciel, qui a tout organisé pour que cela devienne possible. Et nous voilà partis tous en octobre 2014 pour ce pèlerinage (14 heures de vol !). Je ne pourrais pas décrire ce qui s'est passé là-bas parce qu’il n'y a pas de mots pour le dire... Des miracles et des grâces de Dieu sur nous tous, nous étions un petit groupe d'une vingtaine de martiniquais. Pluies de bénédictions...
De retour en Martinique, comme poussée par l'esprit, alors que tout était clair avant mon départ, que j'avais pris la décision de divorcer et que je ne m'imaginais pas revivre chez mon époux, voilà que je décide de revenir chez moi, sans que je puisse l'expliquer à personne...
En janvier 2015 je revenais chez moi. J'étais en paix, je sentais que Marie était auprès de moi et m'accompagnait. Mon époux était ravi, bien sûr, les enfants un peu surpris et déboussolés au début mais dans l'acceptation.
Depuis cinq mois que je suis revenue, notre famille a subi beaucoup d'attaques de l'Ennemi, mon époux ayant fait déjà deux crises de rejet, allant même jusqu'à vouloir à nouveau notre départ de la maison.
Vraiment, les choses ne sont pas faciles à vivre après presque vingt ans de mariage, mais cette fois-ci Marie m'a appris à offrir mes souffrances, et je sais qu'elle les transforme en bénédictions et prières pour tous ceux qui ne connaissent pas encore l'amour de Dieu. Chaque jour le Seigneur nous fortifie, j'apprends la confiance, l'abandon, l’acceptation des choses qu'on ne peut pas changer. J'apprends à prendre soin de moi et de ma liberté, Dieu m'a appris que j'étais importante à ses yeux, que tous nous avons une valeur inestimable, j'ai appris à aimer, à pardonner, à recommencer, garder la foi en toute circonstance.
Je veux dire aux personnes mariées ou séparées qui ne savent plus que faire et ne croient plus en rien, qu'avec Marie tout devient possible : apprenons à lâcher prise et cela prendra le temps que cela prendra mais jamais, jamais, Dieu ne nous abandonnera.
Béatrice – MARTINIQUE
Marie qui défait les noeuds
- Détails
- Écrit par Vincent (Bordeaux)