Nous étions conviés en ce chaud dimanche de la Fête-Dieu par Bruno pour une journée d'amitié entre les membres de notre groupe. Nous sous sommes retrouvés une vingtaine à Joinville le Pont pour la messe à l'Eglise Saint-Charles Borromée. Je me suis remémoré quant à moi mon voyage en Italie sur les pas de ce grand saint au bord du Lac Majeur. Le curé a célébré un bel office, programmé à notre intention.
Nous nous sommes ensuite rendus dans l’élégante maison de Bruno, chargée de souvenirs, à proximité des bords de Marne. Là, nous avons partagé nos diverses préparations ou bouteilles de vin que nous avons tous appréciées. Accueillis par un cocktail maison, nous avons pu tous nous installer dans le jardin autour dubarbecue. Les plus courageuses, Gisèle et Pauline s'y sont relayées et... rôties au- dessus des braises ardentes de la "forge de Vulcain" ! Quelques sœurs nouvelles de la Communion étaient là ainsi que Maria,amie de Véronique.
Robert était là aussi, avec sa voix mélodieuse de baryton accompagné de son orgue de Barbarie. Il nous a enchantés avec l'Ave-Maria de Schubert suivi d'un répertoire éclectique : Brassens, Jean Ferrat, etc. Comme si ça ne suffisait pas, il nous a fait un récital de blagues pétillantes qui nous ont mis en joie ! Bien connu de la Pastorale des artistes, ilsait égayer aussi les maisons de santé ou de repos, qui se l’arrachent !
Pour faire bonne mesure, Marie- France – notre comique de service – et Bruno nous ont interprété en duo la chanson de Claude Nougaro « Armstrong, je ne suis pas noir ».
Pour finir, nous nous sommes dégourdis les jambes lors d’une belle balade sur les bords de Marne, commentée par notre guide local. Vraiment une superbe journée !!!
Danièle (Evry) - ILE-DE-FRANCE SUD-EST