Renée a fêté ses 60 ans de mariage lors de la récollection d’automne à Montmartre

adf 355 IDFÀ la fin de notre retraite à Pontmain, alors que nous discutions avec quelques frères et sœurs de ma rencontre avec mon mari et de mes premières années de mariage, Cathy me dit qu’elle aurait bien aimé me voir en mariée.

C’est la raison pour laquelle j’apporte mes photos de mariage à la récollection du 6 Novembre 2021 au prieuré Saint-Benoît de Montmartre. Lors du repas du samedi midi, je partage la table du Père Grégoire Cieutat, lui montre les photos et lui confie que la semaine précédente, le 28 octobre, je fêtais mes 60 ans de mariage.

Il me répond alors que le lendemain dimanche, il célébrera la messe pour les 50 ans de vie religieuse d’une sœur du prieuré et que, du fait de la proximité des dates, il célébrera aussi la messe pour mes 60 ans de mariage. Sur les quatre photos, le Père en choisit une pour la mettre au pied de l’autel pendant la messe. J’étais heureuse que le Bon Dieu, avec le Père Grégoire, me fasse un si beau cadeau.

Après la récollection, Cathy me demande si je peux écrire un témoignage dans l’Anneau de Feu. Je ressens l’envie de partager tout cela avec mon mari alors que je n’ai pas de nouvelle de lui depuis plusieurs mois.

Je prie, je fais oraison, j'ouvre ma Bible et lis dans Jean 21 verset 18 : « En vérité, en vérité, je te le dis. Quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture et tu allais où tu voulais. » Je me suis dit que le Bon Dieu et l’Esprit Saint me donnaient raison. J’ai téléphoné à mon mari et nous avons échangé. Je lui ai fait part de ces évènements à Montmartre, de la messe, de la photo au pied de l’autel. Après un long silence, il me dit : « c’est bien. » Il était très ému. Je ne peux pas oublier le mal qu’il m’a fait mais le pardon est vraiment dans mon cœur.

Renée (Rueil-Malmaison) - Ile-de-France Montmartre