Pays Loire 344En ce dimanche 27 octobre, temps spirituel oblige, le Seigneur nous attend pour le sacrement de l'Amour dans son Eucharistie, invités par notre tout nouveau conseiller régional, Père Benoît Pierre, curé de La Suze-sur-Sarthe, près du Mans. 

Puis, nous assistons au baptême d'un petit Théo d'environ trois mois, joie de recevoir un enfant de Dieu dans notre Communauté ecclésiale. Avec la pluie qui nous accompagne depuis le matin et les premières froidures de l'automne, il est temps d’aller nous réchauffer tous les sept : Philippe, Véronique, Béatrice, Agnès, Anne, Suzy et Madeleine, en amitié et en calories nutritives.

Le presbytère est une jolie bâtisse sur un étage entouré d'un jardin où les dernières tomates attendent d'être ramassées sans doute après le retour de Timothée, vicaire parti en pèlerinage.

Le Père Benoît a dressé une très belle table habillée de rouge et or. Chacun a apporté un bout de repas mais le Père a tenu à préparer le plat chaud... succulent car… on en a repris ! Oui, oui, nous sommes gourmands. Il s’agit d’un vrai déjeuner-partage, sous le regard bienveil-lant, à l'écoute, simple et plein d'humour de notre prêtre que nous aimons déjà. 

Nous savons que nous ne sommes pas tristes à la Communion et nous nous sommes quittés dans la joie après une vaisselle faite tambour battant avec Agnès à la plonge !

Avec la belle fête de Toussaint, habillons nos cœurs à la venue de Celui qui vient nous sauver.

Madeleine (Le Mans) - Pays de Loire