temoignage 2 329Onze ans que j’attends mon grand retour parmi vous, ma grande famille de la Communion Notre-Dame de l’Alliance ; oui, onze ans de privations par rapport à ce drame de la route, ce 15 avril 2005, ce long combat de huit ans en fauteuil, ma guérison du 5 octobre 2013 où Marie m’a dit : « tu es prêt, lève-toi et marche !»

Ce merveilleux message m’a permis de reprendre confiance en moi et en ce matin d’octobre, cette grâce de guérison a changé ma vie. Et je devais mettre en pratique cette œuvre et me remettre en chemin : reprendre mes activités, mes services auprès des malades et réaliser mes rêves, tout ce qui était en sommeil depuis huit ans.

Année 2014 : celle d’un convalescent qui devait comprendre que cette guérison était bien réelle.

temoignage 1 329

2015 : ce 25 juin où j’ai réalisé mon rêve d’aller à Compostelle en me mettant en chemin et là-haut, en Galice, ce 5 juillet, où j’ai vécu une vraie renaissance, ayant donné à cet Océan tous mes fardeaux et où je me suis débarrassé des scories qui empoisonnaient ma vie, en marche pour une nouvelle vie et répondre au souhait de Marie, en reprenant mes services en tant qu’hospitalier ; ce que j’ai effectué en mai 2016, en chemin et toujours en chemin pour guérir mon âme, car trop de blessures restaient enfouies, ce qui ne permettait pas d’être un bon serviteur, et pour cela, j’ai pris un autre chemin : celui du Camino Portuguès, en cette Semaine Sainte, celui de la guérison et de repartir à nouveau, ce 8 juin, sur un merveilleux chemin : 1500 km en 2 mois, pour arriver à celui du Pardon, où j’ai été exaucé :

1. Grand retour à Lourdes

2. Reprise de mes services de petit-serviteur de Marie

3. Et enfin, le plus merveilleux, celui de vous retrouver, vous que je n’avais jamais oubliés et ce week-end à la récollection de la Communion à Sainte-Scholastique (Tarn), ces 12 et 13 novembre 2016, pour pouvoir enfin récolter les fruits semés sur ces chemins de Compostelle !

Et c’est parmi vous, ma grande famille, que j’ai pu obtenir cette grâce du pardon et effacer la haine qui était ancrée en moi, que j’ai pu prononcer ces paroles, rayées de ma mémoire : « Martine je te pardonne du mal que tu m’as fait ; Emmanuel, Mickaël, Angélique, je vous pardonne de m’avoir renié ».

Oui, 34 ans de haine envers mon épouse, 24 ans de haine envers mes enfants...

Toutes ces années qui m’empêchaient d’avoir la joie en moi et cette grâce obtenue qui purifie mon âme et je l’obtiens! Ce qui est merveilleux, cela s’est passé lors de mon retour parmi vous, ma grande famille !

En conclusion, je ne pouvais pas être un bon serviteur en traînant des « casseroles » et encore moins avec de la haine. Et dire qu’il m’a fallu ce drame, ce combat, cette guérison, ces chemins et ce grand retour parmi vous pour retrouver la Paix dans mon cœur, de pouvoir avoir un regard d’amour pour les personnes que je rencontre. Le plus merveilleux c’est de vivre cette attente de Noël, dans la joie d’un Papa qui a pardonné à ses enfants et à son épouse, un vrai bonheur : Merci !

Paix, Joie et Bonheur pour cette année 2017, votre petit-frère qui n’a plus le cœur meurtri par la haine.

Abel – MIDI-PYRENEES

Suite au témoignage d’Abel, après l’avoir retrouvé à Lourdes où nous avons fêté le changement d’année 2016 - 2017 entre nous (nous étions 12 membres de la Communion) : point d’orgue, après avoir pu présenter la Communion à l’Evêque de Lourdes et Tarbes et au Recteur du sanctuaire, nous avons vécu la messe à la grotte de 23h à 24h.

temoignage 3 329La semaine suivante, Abel a renouvelé son "OUI" à Martine le 8 janvier 2017, (leur anniversaire de mariage étant le 07 janvier), au Cenacolo de Lourdes, accompagné de ses deux petits-frères de Lourdes, Jean-Louis et Paul, et du Recteur du sanctuaire qui l’a accompagné tout au long de sa conversion (voici ce nouveau témoignage ci-dessous).

« Je voudrais rendre grâce pour ce renouvellement du "OUI" après 38 ans de mariage, ce qui aurait été impossible après 34 ans de haine envers celle que j'ai aimée. Et cette grâce du pardon que j'ai reçue ce 13 Novembre 2016 lors de la récollection de la Communion auprès de mes frères et sœurs. J'ai préparé ce "OUI" dans mon service aux piscines, étant hospitalier.

Merci, Père de m'avoir aidé et invité à cette messe ici au Cenacolo. Un honneur pour moi et aussi un immense bonheur d'être devant vous, mes frères blessés, pour prononcer ce "OUI"; moi qui ai mené mon combat de huit ans de fauteuil.

Pour ma guérison ici à Lourdes, le 5 octobre 2013, deo gratias ! « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et Paix à ceux qu’Il aime ! »