Imprimer

Que m’a apporté mon engagement au Bureau ?

Au moment de quitter le Bureau de la Communion, Bernadette nous livre son témoignage sur ses trois années passées au service des frères et sœurs.  

« Depuis trois ans, je travaille de concert avec les autres membres du Bureau pour préparer les réunions du Conseil. À la fin de l’année, je terminerai mon mandat.

Ces trois années ont été pour moi chemin de découverte des membres de la Communion. En effet, ne pouvant participer aux retraites, cela m’a permis de rencontrer et de mieux connaître non seulement Emmanuel et Marie, nos modérateurs, mais aussi notre conseiller spirituel et quatre autres responsables de groupe régionaux.

Cela m’a permis de me sentir utile de façon très concrète en discutant, réfléchissant, évaluant les choix à faire pour préparer au mieux nos rencontres semestrielles.

Ces réflexions m’ont permis d’avancer dans mon chemin de foi et dans le chemin du choix que j’ai fait de rester fidèle à mon mari.

J’ai toujours trouvé que les engagements pris au niveau d’un mouvement nous permettent de servir, mais surtout d’approfondir notre foi qui est pour moi un chemin perpétuel, qui ne s’arrête jamais excepté quand on le nourrit plus. Cet engagement au sein du Bureau a été une nourriture spirituelle pour moi. J’ai reçu beaucoup plus que je n’ai donné.

Merci à Marie, Emmanuel, Père Grégoire et aux membres qui se sont succédé pour cet accompagnement chaleureux et efficace.

Bernadette - Belgique