Nous voici arrivés à Pontmain pour quelques jours de retraite auprès de la très sainte vierge Marie, notre Maman céleste. Heureuse d’être là après une année difficile, aussi bien au niveau professionnel que familial. Enfin une pause, un temps pour me retrouver, me recentrer sur l’essentiel !

C’est ce que Monseigneur Valentin nous propose aussi dans ses enseignements très ouverts et inspirants : « Re- connaître Jésus », repartir de la source. C’est au bord du ruisseau que j’ai eu la joie de revivre mon baptême puis, dans un deuxième temps, j’ai suivi Jésus, sans vraiment le connaître mais j’ai marché sur ses pas. Tardivement dans ma vie, j’ai senti sa présence et j’ai décidé de suivre Jésus. Aujourd’hui, Jésus est mon ami fidèle, mon soutien, mon refuge.

À Pontmain, j’ai rendu grâce à Dieu pour tous ses bienfaits : je vais être grand-mère pour la première fois ! L’année dernière, Maman a rejoint le Père et Il m’a soutenue dans cette épreuve, j’ai même pu soutenir ma famille, ce que je ne pouvais imaginer.

ADF 353 Temoignage 1Un été pour rêver,

Un été pour chanter,

Un été pour prier,

Un été pour aimer.

Merci Seigneur

Pour ce temps donné,

Pour ces moments partagés.

Merci Seigneur

Pour le silence,

Pour ta patience,

Pour ton alliance.

Père très bon,

Tu m’accueilles à bras ouverts,

Ton bras sauveur,

Ton bras protecteur.

Que j’aime me blottir dans tes bras !

Tu m’accueilles aujourd’hui,

Tu m’as toujours accueillie,

Et tu m’accueilleras un jour

Tout près de ton cœur pout toujours.

Christine (La Queue-en-Brie) – Ile-de-France (Thiais)