CE QUI NOUS ANIME

Le sacrement de mariage demeure et ses grâces perdurent.

"La proposition qui nous est souvent adressée de « refaire notre vie » est en contradiction avec le « oui » que nous avons prononcé un jour en toute liberté et qui nous a engagés corps et âme jusqu’à la mort. Ce oui est comme un roc.
Il nous fait reprendre pied dans l
a grâce de la fidélité donnée dans le sacrement de mariage et qui vient de la fidélité de Dieu.
A la Communion, nous prenons toujours plus conscience que le lien conjugal, scellé le jour du mariage et dont l’indissolubilité est un élément constitutif, demeure au-delà de la séparation. Ce lien n’est pas alors vécu comme un fardeau ou une contrainte extérieure, mais comme
un appel et une ouverture à la grâce à travers notre vulnérabilité et nos faiblesses et nous pousse à aller plus loin, dans l’espérance et l’humilité."

Aidez-nous à rester fidèles !

"C’est un chemin exigeant que nous savons en décalage avec l’esprit du temps. Mais il va dans le sens de la bénédiction de Dieu reçue lors de notre mariage et rejoint le sens profond de notre amour, actuellement profondément meurtri. Comme tout chrétien en situation d’épreuve, nous avons toujours besoin d’être rassurés, encouragés, fortifiés dans notre vocation. Premièrement dans le choix de la fidélité à notre conjoint absent ; deuxièmement dans la mission de parent et d’éducateur auprès de nos enfants et troisièmement face à ceux qui nous jugent, nous fuient ou nous rejettent du fait de ce chemin incompréhensible pour eux ou qui simplement dérange."

Annick et Martin,
anciens modérateurs de la Communion Notre-Dame de l'Alliance